arttherapiecouleurs.eu
- 672 -

Naissance : 5 bons plans pour mieux préparer l'arrivée du bébé

L’arrivée d’un nouveau né est un événement majeur au sein d’une famille. Bien que la joie de voir naître un bébé soit immense, il apporte avec lui d'immenses responsabilités. Un nourrisson a besoin de beaucoup d’attention et de protection. Les parents devront être prêts et organisés pour accueillir au mieux un enfant.

Bébé, Le Sourire, Portrait, Nouveau Née

  1. Le sac du bébé pour l’accouchement

C’est la première chose à laquelle les parents pensent à l’approche du jour J. Le sac du bébé contient tout le nécessaire du bébé, tout ce dont il a besoin à partir de l’accouchement jusqu’à son arrivée à la maison. Le sac à bébé et Il est constitué de bodies, de pyjamas, de chaussettes, de chaussons, de bonnets, de vêtements pour la sortie de la maternité.

Il faudra aussi préparer un autre sac pour la mère contenant :

  • une paire de chaussons ou de tongs,
  • un peignoir,
  • des culottes jetables ;
  • un ou plusieurs soutiens-gorge d’allaitement,
  • une trousse de toilette.
  1. Le nécessaire de nettoyage

Un bébé est encore un être très fragile, il doit être protégé des bactéries environnantes. Pour garder un nouveau-né au propre, il faudra se munir de :

  • goupillon pour les tétines et écouvillon pour les bouteilles;
  • un mini kit de soins (sérum physiologique pour nettoyer le nez et les yeux, des compresses stériles pour les soins de cordon, un ciseau à ongles).

Et pour le bain du bébé :

  • une petite baignoire ;
  • un thermomètre de bain ;
  • un savon doux pour le corps et les cheveux ;
  • une cape de bain.
  1. Se préparer pour l’allaitement

Beaucoup de mères apprécient ce moment de partage avec leur nourrisson. L’allaitement est loin d’être une évidence, le principal conseil pour l’allaitement est de savoir s’équiper correctement. Plusieurs outils aident les mères à mieux vivre l’allaitement au quotidien. On compte des soutiens-gorge d’allaitement, un coussin d’allaitement, et éventuellement un tire-lait.

  1. Les accessoires pour le repas du bébé

Un bébé aura besoin de quelques accessoires pour être nourri confortablement  sans stress. Nous retrouverons bien sûr les classiques bavoirs, biberons et égoutte-biberon. Il existe d’autres accessoires septiques comme une chauffe biberon, un stérilisateur.

Vers 6 mois, le bébé commencera à manger assis. Il aura besoin d’une chaise haute et d’une table à manger.

  1. La poussette et le siège-auto

À un moment, il faudra commencer à promener le bébé. Pour l’aider à la découverte du monde extérieur, une poussette, un siège-auto et un porte-bébé sont utiles.

Il existe différents modèles de poussette, neuf ou d’occasion. Il est possible d’en trouver dans les magasins spécialisés, dans les vide-greniers etc. La majorité des parents commandent leurs poussettes directement sur internet.

Rédactionnel

  1. 8 Déc. 20215 conseils pour danser avec vos chaussures34
  2. 15 Mai 2021Habiller son bébé pour l'été8020
  3. 25 Mars 2020Les pouvoirs de la crème hydratante898
  4. 13 Nov. 2019Comment fonctionne le massage relaxant ?1211
  5. 10 Sept. 2019Prendre des couleurs en toute sécurité795