arttherapiecouleurs.eu
- 160 -

Prendre des couleurs en toute sécurité

Le bronzage est bon pour la santé. Le soleil stimule le niveau de sérotonine et produit de la vitamine D. Ce dernier apporte de nombreux bienfaits pour la peau, mais aussi pour les dents et les os. Pour se bronzer en toute sécurité, il y a des bonnes pratiques à connaître et des règles à respecter.

Le choix du produit pour un bronzage en toute sécurité

L’utilisation d’une crème solaire minérale est fortement recommandée pour éviter le vieillissement précoce et minimiser les risques du cancer de la peau. Il s’agit d’un produit certifié bio qui est à la fois un protecteur solaire et un soin hydratant. Une crème solaire minérale protège la peau des rayonnements UVA et UVB. Elle préserve aussi les cellules cutanées des effets néfastes des rayons solaires. C’est devenu un produit incontournable pour un bronzage à la fois agréable et sécurisé. Si vous êtes à la recherche d’une protection solaire bio, vous pouvez passer sur le site laboratoires-biarritz.com. Il propose une large gamme de protections solaires bio. Quel que soit le type de votre peau, vous y trouverez un produit qui va la sublimer et lui apporter douceur et confort au moment du bronzage.

Quelques astuces pour un bronzage réussi

Outre le choix du produit, il y a des bonnes habitudes à prendre en compte pour réussir son bronzage. La première chose c’est le respect de la durée du bronzage. Elle varie en fonction de votre génétique et de votre seuil de mélanine. En principe, un bronzage de deux heures est largement suffisant si vous avez une peau claire. Si vous avez une peau fragile, il est recommandé de s’exposer au soleil vers la fin de l’après-midi, entre 16h et 17h. Pour que le bronzage soit efficace et sain, une petite pause régulière à l’ombre est indispensable. Ceci minimise l’intensité des rayons UV et le risque de coups de soleil.

Rédactionnel

  1. 25 Mars 2020Les pouvoirs de la crème hydratante270
  2. 13 Nov. 2019Comment fonctionne le massage relaxant ?238